PrestaShop renforce son partenariat avec Alma pour optimiser les paiements en plusieurs fois.

PrestaShop renforce son partenariat avec Alma pour optimiser les paiements en plusieurs fois.

PrestaShop, leader dans les solutions e-commerce, est fier d’annoncer le renforcement de son partenariat avec Alma, le leader européen des solutions de paiement en plusieurs fois et en différé. Cette nouvelle annonce met en lumière l’intégration de nouvelles fonctionnalités dans le module Alma pour PrestaShop, visant à simplifier et fluidifier l’expérience des marchands lors de l’installation et de l’utilisation de leur module.

Grâce à cette mise à jour, les utilisateurs de PrestaShop peuvent bénéficier d’une prise en main simplifiée, réalisable en quelques clics seulement, assurant une intégration parfaite à l’écosystème de PrestaShop. Ce renforcement de partenariat entre PrestaShop et Alma promet non seulement d’améliorer l’efficacité opérationnelle pour les marchands mais également de fluidifier l’expérience d’achat pour les consommateurs finaux.

Sophie ANCELY, Chief Sales and Operations Officer, de PrestaShop, déclare :
« Ce partenariat renforcé avec Alma représente une étape clé dans notre mission d’offrir une expérience utilisateur toujours plus fluide et intégrée. Avec Alma, nous pouvons désormais proposer une solution de paiement en plusieurs fois qui est non seulement facile à mettre en œuvre pour nos marchands mais aussi sécurisée et adaptée aux besoins des consommateurs actuels. »

Guillaume Desloges, Co-founder and Chief Operating Officer d’Alma, ajoute :
« Le partenariat avec Prestashop est apparu comme une évidence pour Alma. Les premiers marchands utilisateurs d’Alma étaient des marchands Prestashop en 2018. Ils sont aujourd’hui plus de 2000 à bénéficier de notre intégration. Ce partenariat stratégique était donc l’étape suivante naturelle pour nos deux sociétés, et la preuve d’une volonté partagée d’élever davantage encore la valeur pour notre écosystème commun. Désormais, nos marques s’associent et investissent pour offrir le meilleur du paiement fractionné accessible au plus grand nombre via la plateforme leader du marché. »

L’intégration du paiement fractionné s’est rapidement traduite par des succès tangibles, notamment chez Ravate. Cette enseigne a enregistré une augmentation significative de 30% de son taux de conversion, directement attribuable à la solution d’Alma. Ce bond confirme non seulement la qualité de la synergie entre les deux plateformes, mais illustre également comment des innovations ciblées peuvent propulser les résultats commerciaux des marchands communs de PrestaShop et Alma.

CATEGORIES